Votre CCI à votre service0590 93 76 00
Le réseau CCI
   
vous êtes
Découvrir nos antennesVotre cci
Votre CCI

Historique

MOTS CLÉS :

LE COMPLEXE WORLD TRADE CENTER DE POINTE-A-PITRE / JARRY ou CWTC


La Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe  est propriétaire exploitant du CWTC inauguré en 1994 qui est le centre nerveux de la Zone de Commerce Internationale de la Guadeloupe et qui offre, sur une surface de 11 500 m², les meilleurs équipements aux chefs d’entreprises locaux et aux opérateurs du Commerce International.

Véritable outil au service de l'économie de l'Archipel Guadeloupéen à la frontière de Pointe-à-Pitre et de Baie-Mahault, le Complexe World Trade Center occupe une position des plus stratégiques : à dix minutes de la Cité Pointoise, au cœur de la Zone de Commerce International, à cinq minutes du Port Autonome, de la Zone Franche, de la Zone Industrielle de Jarry et des Zones Commerciales de Moudong, à quinze minutes de l’Aéroport International Pôle-Caraïbes et à vingt minutes des hôtels répartis au Gosier.

Outre sa localisation privilégiée, affilié à l’Association Foires et Salons de France, le CWTC Parc d’Exposition des Foires et Salons bénéficie d’un formidable potentiel en termes de surfaces et d’équipements techniques. Il dispose notamment d’un salon d’exposition de 600 m2 ainsi que d’un Chapiteau climatisé de 600m² adjacent à un parc d’exposition extérieur de 7 000 m2.
Centre d’Affaires, le CWTC dispose également d’un amphithéâtre en gradins (Espace congrès) de 220 sièges, de salles de conférences pouvant accueillir de 15 à 450 personnes.
Près de 20 Salons Professionnels s’y tiennent chaque années et pas moins de 300 manifestations de type formation, congrès, assemblée générales, conférence de presse, cocktail d’entreprise etc…

A l’origine, le Complexe World Trade Center avait pour vocation d’être le centre nerveux du Complexe Euro-Caribbéen d’Activité (CECA), Plate-Forme Logistique tournée vers les Marchés Régionaux (Martinique et Guyane) et Internationaux (Caraïbes, Amérique centrale, Amérique latine et Europe). Le CECA regroupe sur un site unique l’ensemble des infrastructures nécessaires au commerce avec et via la Guadeloupe :
un Aéroport International (Pôle-Caraïbes), un Port de Redistribution (le port autonome), un Parc Industriel (zone industrielle de Jarry), une Zone d’Entrepôts Francs (zone de commerce international de Pointe-de-Jarry) et le CWTC lui-même. Cette Plate-Forme Logistique, concentrée sur un espace privilégié situé autour de Pointe-à-Pitre, a pour ambition de créer les meilleures conditions possibles d’accueil des entreprises locales et étrangères, afin de mieux insérer la Guadeloupe dans le circuit des échanges internationaux.

Le CWTC est un outil commercial de pointe destiné à l’industriel, au distributeur, à l’importateur ou au prestataire de services souhaitant présenter et vendre ses produits tant à ses clients qu’à de nouveaux prospects. Il a pour vocation de permettre et faciliter les échanges de produits, de services et d’informations entre la Guadeloupe et l’ensemble de ses partenaires potentiels ; de mettre ses adhérents en contact avec des clients potentiels en suscitant des rencontres pour l’organisation d’événements, de séminaires, de foires, d’opérations promotionnelles...

Le Complexe World Trade Center dont les orientations sont décidées par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe, vise à donner à la Guadeloupe les atouts pour faire face à la Mondialisation et la Globalisation de l’économie.
La Guadeloupe possède un outil de pointe ayant fait la preuve qu’il permet aux entreprises :

Notre réussite est de permettre à tous ceux qui le désirent de se rencontrer, de se promouvoir et de travailler ensemble.