Votre CCI à votre service0590 93 76 00
Le réseau CCI
   
vous êtes
Découvrir nos antennesVotre cci
Votre CCI
Classe préparatoire aux grandes écoles

Classe préparatoire aux grandes écoles

MOTS CLÉS :


La Classe PrEparatoire au Haut Enseignement Commercial de la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Îles de Guadeloupe

Depuis 1973, la Classe Préparatoire HEC de la CCI IG offre une expérience unique sur le territoire aux jeunes bacheliers. En effet, elle sélectionne les meilleurs élèves des Antilles et de la Guyane pour en faire les cadres et chefs d’entreprise de demain. Elle forme les candidats, en les préparant aux concours d’entrée aux Grandes Ecoles de Commerce et pouvoir ainsi déboucher sur plus de 80 métiers dans diverses domaines (Marketing, Management, Finance, Ressources Humaines, Commerce International…).

  • Pour qui ?
    Cette formation sur deux ans, donne accès aux futurs bacheliers d’option « Scientifique » ou « Économique , voire Littéraire». Elle concerne les bacheliers travailleurs, dynamiques et ambitieux, ayant l’esprit curieux et ouvert, capables de faire preuve de méthode et de détermination pour réussir un concours exigeant.

  • Pourquoi la Classe HEC de la CCI IG ?
    La Classe Préparatoire HEC de la CCI des Iles Guadeloupe, grâce à un taux de réussite de 100% depuis déjà plusieurs années, a pour vocation de donner tous les moyens de réussir aux concours et d’intégrer les meilleures écoles. Cette année encore, les élèves ont été admis dans des écoles telles qu’ESC RENNES, TELECOM EM, ESC DIJON, ICN, EM STRASBOURG, INSEEC, ISC et autres. Cependant beaucoup ont choisi leur école en fonction de l’accueil qui leur a été réservé ou encore en fonction du cadre.
    Les atouts de la Classe Préparatoire HEC de la CCI IG :
    - Un enseignement personnalisé du fait de l’effectif restreint d’étudiants.
    - Un corps professoral de haut niveau, comportant des professeurs agrégés dont certains sont   titulaires d’un doctorat.
    - Des conditions de travail optimales (salles climatisées, matériel audiovisuel, centre de documentation et salle informatique).
    - Une préparation idéale grâce aux évaluations récurrentes (devoirs sur table, colles, concours blanc, préparation aux oraux).
    - Une soirée de parrainage est organisée par la première année pour avoir une première immersion dans le monde de l’entreprise.
    - Un partenariat avec le Groupe HAYOT (GBH) qui donne la possibilité aux trois meilleurs élèves de partir en séjour linguistique tout frais payé lors de la première année.
    - Certains moments de divertissement avec les responsables de la classe préparatoire (sorties, déjeuners, brunchs ).

  • Comment intégrer la classe préparatoire ?
    L’admission à la Classe Préparatoire ne se fait que par voie de concours ouvert aux étudiants des séries S, ES ou L. Les étudiants se présentent alors aux épreuves écrites d’admissibilités, puis aux épreuves orales d’admission.

Contact:
Mme Olga DAVEIRA
CCI des Iles de Guadeloupe
Rue Félix Eboué, 97159 Pointe-à-Pitre
Tél : 0590.93.76.67