Votre CCI à votre service0590 93 76 00
Le réseau CCI
   
vous êtes
Découvrir nos antennesVotre cci
Votre CCI
Créer, modifier, radier son entreprise

Créer, modifier, radier son entreprise

MOTS CLÉS :


Vous avez 2 possibilités :


1. Effectuer votre déclaration en ligne.
Allez directement :
- sur le site de CFEnet :  https://www.cfenet.cci.fr
ou
- sur le site de guichet entreprise : www.guichet-entreprises.fr

HORAIRES : Le CFE est ouvert au public tous les jours, le matin de 8h à 12h et les après-midi de 14h à 16h30, sauf le mercredi après-midi.
Les formalités sont traitées en face à face du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00 (sous réserve de l’importance du flux des visiteurs) et uniquement sur rendez vous les après midi de lundi, mardi et jeudi de 14h00 à 16h30.

2. Saisir le guichet unique physique du CFE de la CCIIG
- Vous serez reçu à l’accueil du CFE par un assistant qui vous remettra la liste des pièces à fournir suivant l’activité envisagée, en vous expliquant les démarches à accomplir
- En qualité de Guichet Unique, Il peut vous informer sur les activités réglementées
- Le CFE réceptionne et enregistre tous les dossiers relatifs à la création, la modification ou la radiation d’entreprises relevant de son champ de compétence ; de demande de carte de commerçant ambulant, d’ACCRE, de demande pour les activités immobilières
- Un contrôle de cohérence est effectué par le conseiller aux formalités en charge du dossier. S’il est complet, il est traité et transmis aux organismes destinataires : Insee qui attribue les identifiants (Siret- APE), le Greffe qui délivre l’extrait Kbis, le RSI, l’Urssaf, le CDI..

Compte tenu des difficultés constatées lors de la présentation des dossiers, un accompagnement est proposé aux déclarants.
Le CFE joue ainsi le rôle de facilitateur et sert d’interface entre le déclarant et les différentes administrations. Les dossiers présentés au CFE qui sont complets et parfaitement remplis conformément aux textes en vigueur, s’inscrivent dans la mission de service public;
En cas d’accompagnement lors du traitement du dossier en face à face ou portant sur les déclarations reçues par courrier, le conseiller gestionnaire devient l’interlocuteur privilégié du ressortissant pour le suivi de son dossier. Cette prestation s’inscrit dans la prestation service + de 60€.

Les différents formulaires sont téléchargeables dans les sous rubriques correspondantes.